Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc
Publié dans : #Equateur

 

la carte vient de : http://www.lonelyplanet.com

Voir les commentaires

Publié le par luc
Publié dans : #Colombie
 

 Bien que les treks semblaient sportifs et attirants...

 ...l'ambiance au campement, conviviale et chaleureuse...

 
 

...les GO sympas ...

 ...et le cadre propice aux rencontres...

 

 

Nous avons préféré assurer notre voyage plutôt que de prendre le risque de passer de longues années hébergés chez l'habitant.

Certains ne nous trouveront pas très courageux d'éviter ce pays magnifique, mais notre choix a été de survoler la Colombie de trés haut.

 

Voir les commentaires

Publié le par luc
Publié dans : #Qui sommes nous

 

Il était une fois Marion et Luc...

 

Elle, infirmière à ses temps libres et lui, ingénieur en agriculture, tous les deux passionnés  par les horizons lointains.

Une passion encouragée par leurs expériences et voyages à l'étranger chacun de leur côté. 

 

Ces deux alsaciens finissent par se rencontrer en 2002 sur l'Ile aux Belles Eaux.

 

 

Le temps passe au rythme du zouk sous les tropiques ... et Luc, après avoir dirigé une bananeraie, joue au cow-boy dans un élevage de boeufs pendant que Marion se prend pour Carol Hataway en suturant tout ce qui passe aux urgences !

En quittant la Guadeloupe, ils décident de poser leurs sacs en Côte d'Ivoire où ils découvrent la vie en brousse au milieu d'une plantation de bananes où Luc oublie bien vite ce que sont les 35h pendant que Marion donne un coup de main à l'hôpital local auprès des enfants.

Après un moment passé ensemble en Afrique auprès de gens très attachants dans un pays magnifique mais malheureusement trop instable, ils décident de partir découvrir un peu plus le monde en se dirigeant vers de nouveaux horizons ... pendant une année, sac au dos, en Amérique latine ! 

 

 

Voir les commentaires