Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Bolivie

Voilà notre 100ème jour de voyage (déjà!!)... et "on the road again"... direction la Bolivie !

Première étape, Copacabana, toujours sur les rives du lac Titicaca. C'est à cause d'une promesse faite à la vierge de Copacabana, par un marin égaré au large des côtes du Brésil, qu'une plage de Rio porte ce nom. Du coup rien à voir avec ce vieux Barry Manilow mais on se surprend quand même ici, à pousser sa chansonnette... spéciale dédicace à tous les fans des 80's....

 

On flânera 2 jours à Copacabana tellement le climat y est agréable. On y  assistera à l'hallucinant spectacle de la bénédiction des voitures devant la cathédrale... et le tout au mauvais vin mousseux ! C'est vraiment un des trucs les plus insolites qu'on ait vu !

 

Sur la route vers La Paz, nous visiterons le site de Tiwanaku où se trouve la célèbre porte du soleil (celle qui aurait inspirée Hergé... dans Tintin et le temple du soleil... mais bien-sûr!). Franchement ça ne vaut pas la peine de s'y arrêter... Pas grand chose d'intéressant à y voir, et les seuls monuments qui vaudraient le détour ont été entourés de grillage et fils barbelés... on n'en croyait pas nos mirettes (et on n'a pas essayé de passer par-dessus car on ne sait jamais... il y avait peut être même des mines !!!). En plus, l'entrée est hors de prix, à tel point qu'on la négociera (une grande première pour nous !)... moitié prix (on savait que tout se négocie en Amérique du sud... mais là on a fait fort !).

De là direction La Paz, la plus haute capitale au monde, où nous devons y retrouver Alex (un pote de promo de Luc) et Agnès !

 

 

Commenter cet article