Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Bolivie

Lever 6h du mat pour retrouver Alex et Agnès à l'agence de voyage pour un bon petit dèj avant de tenter la grande aventure : la descente en VTT de la route de la MUERTE... plus de 3000m de dénivelé !!!

On nous conduit jusqu'à "la Cumbre", à 3/4heure de La Paz, point de départ qui se situe à 4670m d'altitude. De là, après avoir vérifié nos freins et que nos 2 roues sont bien fixées, on enfile nos casques, on enfourche nos vélos, et c'est parti...qui...mon kiki !!

 

 

La première partie, une route goudronnée de 21 km de descente où tout le monde découvre son VTT, commence à prendre confiance, double les camions et les bus...bref tout le monde se lâche !!!

 

 

Mais la partie la plus périlleuse arrive... Le goudron et la 2 voies s'arrêtent pour laisser place à un chemin de terre à flanc de montagne avec un précipice impressionnant de plus de 1000m à nos pieds, ce qui n'arrête en rien les camions et les bus qui empruntent tous les jours cette route de 43km...de la pure folie !!! On apprend qu'environ 40 véhicules tombent chaque année dans ce précipice...ce qui en fait la route la plus dangereuse au monde !!!

En plus ce matin il pleut, et le brouillard est au rendez-vous...on se retrouve dans des conditions extrêmes...on aurait peut être dû faire bénir nos vélos à Copacabana...!!

 

 

   
   

 

 

On commence à descendre cette route de la muerte....et là débute la galère : boue, glissades, cascades et rivières, cailloux, bus et gros camions sur le chemin, mais rien ne nous arrête !!!

 

Il nous faudra en tout 6 heures pour descendre, jusqu'à 1120m d'altitude. On arrivera couvert de boue, trempés jusqu'aux os, mal partout, mais heureux !!

 

A l'arrivée à Coroico, une super bonne douche chaude et un bon buffet  nous attendent avant de reprendre la route pour La Paz... LA MEME !!! et là on peut dire qu'on a eu plus peur à bord de la camionnette qu'à vélo !!

 

Après 4h de route nous voilà de retour à La Paz...trop contents d'avoir survécus à la route de la MUERTE !!

Commenter cet article

la niçoise 05/12/2005 23:38

Merci beaucoup pour ce beau voyage, votre blog est une véritable et merveilleuse escapade. Bonne continuation.

Lucien 01/12/2005 22:30

Ils sont fous, ces alsaciens!