Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Chili

Après une grasse mat' bien méritée, on flâne un peu dans Putre ... pas si anodin que ça ce petit village car on apprend qu'en 94 des milliers de personnes s'y rassemblèrent pour y admirer l'eclipse du soleil ... ben ça alors ! 

On organise nos prochains jours et on rencontrera Maya, une basque, avec qui on décide de visiter le parc national Lauca le lendemain.

Départ donc avec Daniel, le fils de l'hôtel, qui a ses heures perdues fait éventuellement guide ... aujourd'hui on dira plutôt qu'il a conduit la voiture à travers le parc !!... Premier arrêt à Las Cuevas où nous pourrons voir les célèbres viscachas ... un genre de gros lapin avec une queue de renard ou un truc comme ça ! En tous cas c'est assez mi-mi comme bestiole ! On y verra aussi nos premières vigognes... une sorte de lama, mais plus fin et avec un cou de girafe !... oui on sait, on n'est pas super fort en description d'animaux .... ça vous aiderait peut être si Luc vous imitait le cri non ? Grâce à sa technique de sioux, le fameux "rampé-camouflé", Marion réussira quelques belles fotos de vigognes ... il fallait bien deployer tous ces efforts car c'est farouche ces bêtes-là !!! 

  1.  

   

Après plusieurs points de vue sur la route, et différentes lagunes, nous arrivons au lac Chungara, à 4500m d'altitude, un des plus hauts du monde, qui se trouve juste à la frontière avec la Bolivie... entouré de volcans, et vous allez voir au Chili ça devient une habitude... ils ont mis des volcans partout où il y avait de la place !!! On observera pleins d'oiseaux et de canards pour la grande joie de Luc, et le grand effort de notre guide car ce sera une des rares fois où on le verra sortir du  4x4 de la journée !

  1.  

 

     

  1.  

Plus loin, le village de Parinacota et sa fameuse église. Tout le long de la route nous verrons des lagunes remplies de flamants roses... bien farouches aussi ces bêtes-là. Aprés plusieurs vaines tentatives au cours de la journée, nous arriverons enfin à prendre en foto ces fameux oiseaux grâce à la technique non moins sioux du "double-contournement" !

         

  1.  

De Parinacota, on ira vers le fameux bofedal, immense plaine remplies de lamas, alpagas... et de lagunes pleines d'oiseaux !... Ce jour-là il pleuvait par moments, le ciel était gris ce qui rajoutait une atmosphère bien étrange dans ce paysage superbe !

Après cette journée bien éprouvante... (oui bon ok, on en rajoute un peu...), un bon bain dans les eaux chaudes des thermes de Jurasis finira de nous fatiguer... quel bonheur...!  

Le lendemain, nous quittons notre basque et partons pour Iquique (via Arica) plus au sud sur la côte. Suite à de nombreux travaux sur la route on y débarque en pleine nuit... on finira par dégoter un hôtel super pas cher mais vraiment crado et sans eau chaude... claqués nous n'y prêterons vraiment pas attention... ah fatigue quand tu nous tiens !

Le lendemain nous partons visiter les environs d'Iquique ... et nous voilà débarquant à Humberstone en plein désert ! Humberstone était une ville très riche à la grande époque de "l'or blanc" grâce à sa mine de salpêtre... Mais aujourd'hui ce n'est plus qu'une ville fantôme, le dernier habitant l'ayant quitté en 1960 !

Impression étrange que de se balader dans ces rues désertes... il ne manque plus que la musique de "il était une fois dans l'ouest" pour se croire plongé en plein western !! Les bâtiments sont encore debouts même si certains tombent en ruines... Le climat désertique et une poignée de passionnés luttent pour ralentir la lente déchéance de la ville. Le théâtre est encore en super état, à l'école les bancs des écoliers sont en place comme si les enfants étaient juste partis en vacances et la piscine rouillée immense avec son plongeoir... délire !... Sûr que la ville ferait un super terrain de paint-ball, mais elle a été classée patrimoine historique... dommage !

 

     

  1.  

De retour sur Iquique, nous allons faire quelques achats dans leur zone franche... et nous voici donc propriétaires d'une nouvelle maison... toute de toile... aahhh elle est vraiment belle ! Et on a même investi dans une cuisine... ben oui si déjà on s'installe !!

Cette nuit, direction Calama, étape obligée avant San Pedro d'Atacama !

   

 

 

Commenter cet article

vins jojo et mimi 24/12/2005 01:35

Joyeux noel
Jojo mimi et vin's la paire de couille

charlotte 11/12/2005 11:58

Impressionnant les méthodes de sioux ! J'admire ! Bravo pour les fotos de jolies bebêtes, et celles de volcans (plus faciles à attraper peut-être)