Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Volcan Villarica et parc Huerquehue

Nous voici à Pucon, à l'entrée du parc Villarica où nous trouvons un charmant p'tit camping au bord du lac. Le lendemain, le réveil fut bien difficile mais quand on sort la tête de la tente, il fait déjà grand soleil !! Après un bon p'tit dèj à base de nutella (eh oui on trouve tout ce qu'on veut au chili !), on part direction l'agence pour s'équiper car aujourd'hui on grimpe le volcan Villarica ... 2847m ... ce n'est donc pas pour l'altitude (oh-oh-oh comme on se la pète !...)! En effet, ce volcan est surtout connu pour être le plus actif, accessible au public !

  1.  

  1.  

Arrivés à l'agence, on découvre notre matos ... du vrai matos de montagnard BOUDIOU !! Entre la combi imperméable, les moufles trop grandes, la veste tri-colore, les chaussures plastocs genre ski de piste, une guêtre sur chaque jambe, un casque, et même un masque anti-fumées toxiques au cas où... j'vous raconte pas le look !!! On nous donne même un piolet ... euhhh comment ça marche ce truc ??

  1.  

Et nous voilà partis en microbus jusqu'au pied du volcan ... ouh c'est qu'il est impressionnant vu de là !! Là on nous propose de prendre un télésiège pour monter les 400 premiers mètres de dénivelé... mais tout notre groupe, super fier, refusera cet artifice... c'est peut être l'effet "matos de montagnard" !!! Pourtant un truc aurait du nous mettre la puce à l'oreille : notre guide qui escalade tous les jours ce volcan, prendra le télésiège !!!...

  1.  

  1.  

En effet ce fut rude... ben oui ils ont pas mis de télésiège pour rien !... En hiver c'est une piste de ski mais nous on l'a monté en été donc il n'y avait que du sable ... et avec nos super chaussures de montagnard c'était bien galère !!... surtout que ceux qui ont fait le sentier ne se sont pas embêtés : tout droit !

Arrivés au haut de la piste, à 1842m d'altitude, on fait nos premiers pas dans la NEIGE ! Et on apprend surtout à se servir d'un piolet !!... C'est bien utile finalement ce machin ! Il nous faudra encore 4h de grimpette sévère pour arriver au sommet du volcan d'où on découvre une vue panoramique sur la région et surtout le cratère tout fumant très impressionnant avec ses 200m de diamètre.

  1.  

       

 

 

 

 

 

Au fond du cratère, on peut y voir la lave bouillonnante ... Le temps était superbe ce jour-là mais on a eu moins de chance côté activité volcanique ! On assistera quand même à quelques jets de lave assez spectaculaires... et quel bruit !...

La descente sera nettement plus facile ... position-luge ... et c'est parti pour 1h30 sur les fesses, quel délire, mais on aura quand même une petite pensée nostalgique pour nos snowboards !! On arrivera en bas trempés jusqu'aux os mais bien contents de cette journée !

  1.  

Le lendemain direction le parc national Huerquehue pour une petite rando de 7h malgré nos courbatures de la veille (ahhh ça faisait longtemps qu'on n'avait plus fait de sport !)... Très joli parc d'où on aura une superbe vue sur notre copain de la veille...

  1.  

  1.  

On découvre 3 lagunes au milieu de ce paysage qui nous rappelle étrangement les montagnes de chez-nous ... on y verra de très impressionnantes cascades et on comprend maintenant pourquoi la région est réputée pour le rafting !!

     

  1.  

Retour épuisés à notre camping... où une bonne nuit de sommeil ne nous attendra pas car des étudiants y sont venus pour fêter la fin de leurs exams !!! pas cool ...

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Alors tout d'abord, si tu voulais de la neige je dois dire qu'à Porren on est servis, et pour ce qui concerne l'activité volcanique avec Sabeurina j'ai plus qu'il ne m'en faut depuis qu'elle est rentrée de Barcelone elle ne tient plus en place....<br /> Puis je viens de comprendre le système des messages pas mal cette intéractivité, peut-etre ce la le but du net enfin je suis pas la pour philosopher mais j'adooooooooooooooooooooooooooooore donc dorénavant va falloir faire avec moi et mes commentaires.<br /> Ceci dit (spéciale dédicace ) n'oubliez pas de noyer joelle en retard et je voulais vous dire aussi que votre bd c'était vraiment du gros dossier!!!!!!!!!J'AI TROUVE<br /> un beso para todos y hasta luego
Répondre
L
salut Touria...<br /> J'suis pas sûre que j'dois me réjouir de savoir que tu as découvert le côté interactif du blog... euh j'crains des messages un peu trop à caractère "hum-hum"... (j'sens que le CSA va se pencher rapidos sur notre blog !!) . Surtout ne touche pas un mot de cette interactivité à Sabrina la bretonne, car notre blog risquerait de se transformer en "club-de-rencontre"... allez biz biz les bruintruitaises et surtout gardez la patate malgré les 40m de neige à Porren !... tant que le karaoké reste accessible, c'est tout' bon !... Ô mon batÔooooÔooooÔoooo !!!<br />  marion