Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Argentine

Départ de Puerto Varas après un dernier p'tit-dej de chez mamie Kuchen, avant d'embarquer dans le bus pour San Carlos de Bariloche en Argentine fêter Noël !!

Après 6h de bus et les tradis formalités de douane, nous finissons par arriver à Bariloche, station de ski réputée dans tout le pays, et aussi connue pour ses lacs, ses petits chalets en bois, ses brasseries artisanales et ses chocolateries... ouhhhh j'crois qu'on va bien se plaire ici !!!

On s'installe dans une hosteria charmante, tout en bois avec vue sur le lac, où on découvre une chambre ULTRA-CONFORT et ULTRA-AGREABLE .... un peu de luxe pour Noël...ahhh le bonheur est là !...

     

On se fait un p'tit tour en ville pour louer une voiture (un peu galère car beaucoup de touristes en ce moment !) mais on finira par rentrer à l'hôtel à bord d'une golf (appelée "GOL" ici !!), et c'est l'heure de se préparer pour notre fête de Noël à nous !!

Et là c'est le gag ... car on débarque dans un super-méga resto en tenue-PAS-de-soirée et en TONGS !! Mais bon, il nous en faut plus pour nous arrêter si près du but car ça sent vraiment le méga-bon repas !! Et en effet, l'apéro commence carrément bien avec champagne et petits fours dans un cadre magique !  

On se fera reluquer de haut en bas (surtout en bas ... l'effet "schlapi") par de nombreuses pimbêches à talon ... du coup on se remet une coupette et on se rend compte que c'est OPEN-BAR pour la soirée !!... oh-oh-oh ça promet !!
Avant de quitter le resto, bien repus, on demande au maître d'hôtel si on peut faire une foto avec lui car le contraste vestimentaire est tellement énorme qu'on veut immortaliser ce moment de vie !! Et ce sera fait devant l'immense cheminée par le patron qui avant qu'on ne parte nous dira "...allez vous n'allez pas partir comme ça, j'vous offre une p'tite coupette !" On s'installe près de la cheminée et là on voit arriver 2 coupettes ... accompagnées d'une bouteille de champ' entière !! Minuit arrive ... allez Noyeux Joël, hips !!!
Les jours suivants on les passera à découvrir la région vraiment sympa à bord de notre Gol de location ! La péninsule de Llao-Llao à quelques kms de Bariloche, puis plus loin la route des 7 lacs (qui comme les 3 mousquetaires étaient 4, ils sont 8 !) où nous nous trouverons de beaux p'tits coins de camping... (et oui Noël c'est déjà fini !) et on finira par la Vallée enchantée (... bof pas très enchanteresse !!).

   

   

Le dernier jour, de retour à Bariloche, on découvre le PARADIS ... le vrai selon Marion (euhhh ceux qui en doutent on a l'adresse précise !) ... 3000 m2 de vente-fabrication-dégustation de chocolats en tout genre, de glaces artisanales débordantes et autres cochonneries !! Heureusement on quitte la ville demain (sous peine d'intoxication-gourmandisante !) pour Esquel plus au sud avant de re-bifurquer au Chili !

 

Commenter cet article

charlotte 05/01/2006 22:50

ça fait pas de mal un peu de gourmandise de temps en temps ! !