Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Chili

On avait prévu de passer 4 semaines au Chili, mais le pays est tellement long (4000 km !!) ... qu'on a vite compris que c'était trop peu. Du coup nous y sommes restés 5 semaines, et ça a été super difficile de choisir ce qu'on voulait voir et faire !!! On a dû sauter une grande partie du pays.

C'est assurément un pays magnifique ! On y rencontre une grande variété de paysages,  qui vont du désert au nord jusqu'aux glaciers au sud. Mais malheureusement, le pays est aussi cher qu'il est beau !!!

L'achat de notre tente , à notre arrivée au nord du Chili, a été un super investissement !! ( Très vite amorti et très facilement revendu à un bon prix par la suite !!). Le fait d'avoir tout ce qu'il fallait pour camper nous a aussi permis de faire des treks qu'on n'aurait pas pu faire sinon, et nous a aussi permis de ne pas  avoir à louer le matos pour les treks les plus connus du pays...car là aussi les agences se gavent !!!

Au Chili, on a passé de longues heures dans les bus, et bizarrement, bien que ce soit le pays le plus développé qu'on ait visité, c'est le pays où c'est le plus difficile de voyager. Les bus sont supers conforts, mais surtout super rares dans certains coins du pays. Il faut vraiment penser à réserver sa place dés qu'on arrive quelque part sous peine de ne plus pouvoir en repartir.

Finalement, "grâce" aux élections en Bolivie, on s'est retrouvé du coup sûrement au meilleur moment pour voyager au Chili. Et oui, en décembre il fait déjà beau, et tout est prêt et ouvert dans le sud ... A partir de janvier les chiliens prennent leurs vacances d'été, et la haute saison commence. Les prix flambent et la vraie galère commence pour trouver des places dans les bus et les hôtels.

On aura dépensé en moyenne 57 $ par jour et pour deux !... Plus que prévu car le peso chilien est très fort en ce moment...

Comme d'hab' pour info (toujours pour 2 et par jour) :

 

Bouffe 15,30 $
Hôtels 14,35 $
Camping 8,30 $
Transports 11,60 $
Visites 15,40 $

 

 

Commenter cet article