Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Argentine

Bon, ben maintenant qu'on a fait le tour d'Ushuaia ... on n'a plus qu'à repartir vers le nord...  et ben c'est plus facile à dire qu'à faire !! Et oui curieusement, c'est assez simple pour arriver dans cette ville du bout du monde, mais c'est étrangement compliqué d'en repartir. Il y a très peu de bus et d'avions au départ de cette ville ... et forcément vu l'afflux de touristes, les moyens de transport sont tous très vite pleins  !!! Certaines mauvaises langues (pas nous bien sûr !!!!) disent même que c'est fait exprès pour garder les touristes plus longtemps ... le mythe en prend un petit coup ....

Heureusement, on nous avait prévenu !!! ...  et comme soit disant un homme averti en vaut deux (viel addage pas toujours vrai pour nous ceci-dit !!!) la première chose que nous avons faite à notre arrivée à Ushuaia, a été de réserver un bus pour en repartir ... et nous avons eu la chance de trouver des places dans un bus (de renfort, sinon il nous fallait attendre la semaine suivante !)  partant 4 jours après notre arrivée. Il n'est pas rare de rester bloquer ici plus d'une semaine dans l'attente de sièges libres.

Au petit matin, nous voilà donc à l'arrêt de bus ...

A nouveau accompagnés de Tiph et Flo ( ...et si ça continue, Luc va être bon pour changer le titre de notre blog : "levoyagedemarionetlucetTyphetFlo" mais bon c'est quand même super long !!!) ; il ne nous reste plus qu'à affronter les longues heures de bus jusqu'à Buenos Aires .... près de 50 h !!!!

Comme on a déjà rendu visite aux incontournables de la Patagonie (Le Perito Moreno,  El Chalten, Bariloche ...), on décide de remonter l'Argentine par la Côte jusqu'à la capitale ...  et de s'arrêter en cours de route à Puerto Madryn (près de la péninsule Valdès) pour se rendre jusqu'à Punta Tombo, une réserve naturelle qui abrite une grande colonie de pingouins .... et nous les pingouins on aime bien ça !!!!

 Après 30 heures de bus on arrive enfin à Puerto Madryn .... soit disant une charmante bourgade balnéaire, mais nous on se retrouve  dans une auberge de jeunesse, pas sympa du tout,  avec que des routards pas sympas non plus ... du genre qui vous regardent comme si vous leur coupiez un membre quand vous leur dites bonjour !!!  

On se renseigne avec les filles sur les possibilités de se rendre jusqu'aux pingouins.

Vu les prix pratiqués par les agences, la location d'une voiture nous paraitra rapidement comme la meilleure des solutions....

Et le lendemain matin, nous voilà enfin partis vers le but de notre étape, encore et toujours au volant d'une fameuse GOL de location (parfois notre blog manque quand même un peu de nouveauté !!! )... 180 km nous séparent de Punta Tombo où se situe la colonie de pingouins que nous allons visiter, plus de 500 000 bestioles ... jusqu'à 1 000 000 en ce moment vu qu'il y a aussi leurs petits !!! Les 100 derniers km seront un calvaire, que de la piste au milieu de la pampa ... pas agréable du tout et très dur de ne pas s'endormir au volant !!! ....

 

 

Mais bon, franchement ça en valait la peine !!!....On ne nous avait pas menti, il y a vraiment des pingouins partout à Punta Tombo !!! Tellement partout qu'il faut faire attention en arrivant de ne pas en écraser un qui traverse la route tout tranquillement. 

 

 

Le plus drôle, c'est de les voir marcher .... et on vous l'annonce de suite : une nouvelle imitation dans la fameuse collec' de Luc !!!

C'est très facile de les approcher ... mais il faut quand même faire un peu attention, ils sont prêts à tout pour défendre leurs petits !!! Demandez à Flo qui a failli se faire arracher un doigt par un coup de bec (on exagère peut-être un peu .... mais c'est pour le côté spectaculaire du blog !!!!). Enfin vous l'aurez compris, nous les pingouins, on est FAN !!!!

 

     

 

 

 

De retour à Puerto Madryn, nous dirons définitivement ADIOS à Tiph et Flo. Cette fois nos routes se séparent pour de bon. Bonne continuation à toutes les deux, bonne fin de voyage, et qui sait ...  peut être à bientôt ... !  Car Luc a lancé le TOP-revoyure ... !

 

Commenter cet article

Tiph 02/02/2006 15:44

Salut Luc et Marion,
Pour le Top-revoyure, ne vous inquietez pas, vous nous connaissez, on se retrouvera..... faites attention a chaque descente de bus, chaque coin de rue....
En tout cas ce fut un plaisir de voyager avec vous (je l'ecris dans le blog pour que vous ayez la classe), de partager un peu votre aventure...
Sinon pour les lecteurs du blog avides de savoir ce que l'on devient avec Flo on est toujours a Buenos Aires et on part en Uruguay samedi, puis Bresil, Paraguay ...tout va toujours aussi bien mais on n'a pas enore reussi a remplacer vos amis...on se sent bien seules sans les blagues de Luc et la bonne humeur de Marion.....
 
 
 

jean-paul 01/02/2006 21:55

et la marche de l'Empereur, t'y a pensé, dis? peut-être oscarisé!

Lucien 01/02/2006 21:11

Maintenant je sais enfin d'où vient l'expression "fais gaffe, y a un pingouin qui traverse en dehors des clous! "...