Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Argentine

Adios la Patagonie, nous débarquons dans la capitale du pays. On retrouve avec plaisir la CHALEUR car ici il fait hyper chô ... et on profitera bien des jus frais vendus un peu partout dans les rues !

Quel dépaysement, nous voici à nouveau des citadins. On se croirait de retour en Europe tellement ses habitants sont métissés. On se fera même interpeller  plusieurs fois dans la rue par des gens perdus cherchant leur route (un comble pour nous, bons touristes !).

 

En fait, ici tout le monde a des ancêtres européens ... et on en profite pour vous glisser une citation du Routard (pour une fois qu'ils font une bonne blague ...) ... "les mexicains descendent des aztèques, les péruviens des incas, et les argentins ... des bateaux !!" oh-oh-oh ...

  1.  

Après avoir émergé de nos longues heures de bus, on part à la découverte de cette ville ENORME, où finalement la grande majorité des argentins vivent ! En tant que bons citadins, on prendra le métro et on se promènera dans différents quartiers, dont l'incontournable quartier de la Boca ! Quartier populaire d'artistes et d'ouvriers qui a vu la naissance du tango et où Maradona est toujours considéré comme un Dieu ... 

Plusieurs statues de Maradona jalonnent les rues, surtout près du mythique stade de foot (de la "Boca Junior", pour les fans !) ... mais étrangement aucune foto récente de la star !!!

Ce quartier est hyper agréable, quoique un peu trop touristique à notre goût. Ses maisons toutes colorées le rendent très photogénique ... c'est pas pour rien qu'il y a tant de monde ici ! Il y a toujours une musique de tango dans l'air ...

     
         
     

A force d'entendre du tango toute la journée, on ne pouvait éviter l'inévitable : assister à un spectacle de Tango !! ... on peut en découvrir à chaque coin de rue, dans chaque café tellement cette danse fait partie de la culture de la ville !!

On s'installe donc dans un petit café, kitch-à-souhaît ( ce fut notre critère de sélection !) ... et franchement on n'a pas été déçu, le spectacle était vraiment kitch-à-souhaît ( rappelez nous de changer nos critères de sélection la prochaine fois !!! ).

Pour vous donner un petit aperçu de l'ambiance, imaginez une grosse chanteuse brésilienne de chants populaires, une autre à l'humour dévastateur, un serveur aussi drôle qu'il était vieux (et il était très vieux !!), du mauvais vin rouge (on devra retourner 3 bouteilles avant d'en trouver une buvable !) et enfin un mignon couple de danseurs de tango où l'homme était plus animateur que danseur ! 

 On n'a peut être pas vu beaucoup de démonstrations de tango, mais on a bien rigolé et passé une super soirée !!

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant qu'on s'est plongé dans l'ambiance du tango, il ne nous restait plus qu'à nous y mettre ... et nous, quand il faut y aller ...  on s'échappe pas !!

 

 

 

 

  1.  

 

  1.  

Après cette petite pause urbaine, on reprend la route vers le grand Nord-ouest argentin et ses paysages de folie ... paraît-il !!!

Commenter cet article

Elo 05/02/2006 22:20

Ah Marion ! Dans cette magnifique robe rouge, tu mérites le titre que tu as justement gagné lors de notre mariage : celui du plus beau décolleté ! Vous verez les images lorsque vous serez de passage à Colomiers ..... ENORME !!
Bisous les loulous.
 
 

jean-paul 05/02/2006 20:46

j'attends avec impatience la photo de vos premiers pas de tango, avec la robe rouge pour Marion, et le beau costume pour Luc; si, si faites çà pour moi, s'il vous plait, je veux savoir si vous êtes aussi élégants que sur la photo truquée...
Bisous,