Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Argentine

On quitte la région de La Rioja, et on décide de se rendre directement au petit village de Cafayate, plus au nord, célèbre pour ses bodegas et ses vins, et lieu privilégié de vacances pour les citadins de Buenos Aires, car beaucoup moins cher que la Capitale.

 

Du coup ce petit village est bourré de jeunes (  ...aussi de moins jeunes) Argentins en vacances !! Faut avouer que ça nous fait du bien de croiser moins de touristes européens, qui voyagent surtout dans le sud du pays.

Arrivés au terminal de bus, on se fera interpeller par Félisa qui tient une petite hospedaje familiale. Elle nous propose un tarif imbattable... sûrement le meilleur rapport qualité-prix qu'on ait rencontré depuis longtemps : neuf, super propre et super sympa .... exactement ce qui nous fallait pour nous reposer quelques jours !!! A bien y réfléchir, seule l'indétronable "Mama Hilda" en Equateur est une meilleure adresse qu'ici !

Ce village est super agréable, du coup on décide de prolonger de quelques jours notre séjour ici . L'après midi, chaleur oblige, direction la méga piscine municipale, pour se rafraîchir les idées et plannifier les jours à venir.

Nous avons prévu, bien entendu, de visiter l'attraction incontournable du coin : la Quebrada de "las Conchas",  ... et comme ça fait un moment qu'on n'a rien fait de trop sportif, on décide de se faire cette petite balade ... à VTT !

La Quebrada, est une sucession de phénomènes géologiques qui se répartissent le long de la route 68 entre Cafayate et Salta plus au nord.

Vu la chaleur qu'il fait dans le coin en ce moment, on veut faire cette balade à la fraîche. On décide donc de prendre le premier bus de la journée, à 5h du matin, qui doit nous déposer à plus de 50km du village, au bout de la Quebrada.

Et nous voici, chargeant nos vélos dans la soute du bus. Une heure plus tard, on arrive au début de notre randonnée, à la "Gorge du diable", la première des curiosités géologiques de la Quebrada ... Oui mais voilà, on voulait tellement se faire cette balade à la fraîche qu'il faut avouer que c'est plutôt super bien réussi, car à 6h du mat, on se les gèle GRAVEMENT et la Gorge du diable, on ne la verra pas à notre descente de bus ... car il fait encore totalement NUIT !!!! Aaahh bonjour l'organisation !! 

  1.  

 

 Du  coup, pour passer le temps et attendre le lever du soleil,  Marion décide de lire le guide du Routard, à la lampe de poche, pour bien s'imprégner de notre future balade.... En lisant le guide, elle apprend que la région regorge de chats sauvages et de serpents à sonnettes ... déjà qu'elle n'était pas très rassurée d'être à la Gorge du diable en pleine nuit et qu'elle avait peur d'y croiser un puma, la voilà tout à fait rassurée....

Mais heureusement, aucune attaque de bêtes sauvages ne sera à signaler jusqu'au lever du soleil ... et avec le petit jour on se rend mieux compte de la splendeur des paysages qui nous entourent.

Nous prendrons notre petit déj (enfin euuhh ... nous grignoterons quelques biscuits ...) en attendant qu'il fasse complètement jour ... et nous partons à la découverte de la fameuse gorge ... qui porte bien son nom ! 

Puis nous donnons nos premiers coups de pédales, direction notre prochaine étape "l'Amphithéâtre", cavité naturelle creusée dans la roche, carrément gigantesque.

Les couleurs du matin sont très jolies, et on ne regrette vraiment pas notre lever-super-matinal.

 

 

     

Les différents paysages et formes géologiques hallucinantes se succèdent. Nous ne verrons ni puma, ni chat sauvage, ni serpent à sonnette, mais des 10aines et 10aines  de perroquets qui nichent dans les parois des montagnes aux alentours. Spectacle bien sympa et surtout très bruyant !! Le plus spectaculaire sera le moment où on se fera doubler par un vol de perroquets volant au ras de la route !! On aura beaucoup de mal à les photographier ... mais on se rattrapera le soir à l'hospedaje en photographiant le perroquet de la maison, Pepo, qui vit en liberté dans le jardin !!

         

 

 

Les derniers Kms sous le soleil seront super éprouvants !! On avait déjà fait des balades à vélos depuis le début de notre voyage ... mais toujours en descente ; du coup on pensait être super fort ... mais vous savez quoi, c'est super plus dur quand ça descend PAS tout le temps !!! Du coup on a mal partout et on a découvert des muscles dont on ne soupçonnait même pas l'existence !! Enfin chez Luc car chez Marion, malgré tout le sport qu'on fait il n'y a pas la moindre petite boule de muscle sur ses mollets ... par contre ses cuisses c'est du BETON !! (clin d'oeil à Typh !) ... Franchement quand on n'a pas l'habitude de faire du vélo ... et ben faut pas en faire !! ( ... on rigole, même si c'était difficile on a adoré cette rando de FOU !!).

Comme on ne se laisse pas abattre aussi facilement, on se fera un bon resto le soir. Un petit plat traditionnel, une fameuse parilla, super copieux comme d'hab en Argentine (pour nos amis de Gwada, à côté d'une parilla, les brochettes du ZooRock c'est un menu-enfant !) ... et bien sûr on n'oubliera pas de goûter, peut être un peu trop , le vin de la région !!!

Commenter cet article

Tiph 12/02/2006 16:26

Meri pour le clin d´oeil, ça fait toujours plaisir de voir que vous pensez toujours a moi...;-)
Par contre Tiph c´est sans ¨y¨...
Bisous