Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Bolivie

Suite au débat lancé la semaine dernière sur " POUR ou CONTRE le LAMA", on a tout d'abord été étonné du nombre de vos réactions, alors merci de votre mobilisation pour ce petit animal virtuel et de vos nombreux témoignages de sympathie !!  

Nous avons décompté vos différents votes de la façon la plus impartiale qui soit (vous pouvez nous faire confiance !! ) ... Comme convenu nous n'avons pas tenu compte des votes par mail (bien que tous en faveur de la sauvegarde du LAMA !) mais nous remercions chaleureusement ces chers lecteurs (Adrien, Estelle, la maman d'la Flo, Marc et Annabelle...) qui n'ont p't'être pas tout compris au règlement, et mtyn qui pour des problèmes techniques n'a pas pu laisser de commentaire (vive les i-mac !!) !

On n'a pas non plus pris en compte ceux qui ont fait voter leur chat (... même si on le connait bien ce chat ... roux !), ou ceux qui ont voté plusieurs fois en utilisant un pseudonyme même pas original (... bouhhh! Paul Jean tu devrais avoir honte !!) !

A la fin de ce décompte, on a le triste regret d'annoncer à Jean-Paul et à Tiph que ce débat se termine par un PLEBISCITE DU LAMA !!!!!! (... eh Tiph, c'est vrai que tu n'es pas la seule à avoir confondu le lama mais on ne dira même pas à quoi il t'avait fait penser la première fois que tu l'avais vu sous peine de voir notre blog interdit aux moins de 18 ans !)

Mais comme on ne voudrait pas perdre 2 de nos fidèles lecteurs à cause d'un maudit lama, vous pouvez toujours suivre les différents conseils de dressage de Lucien, Nicole, ou Céline (... bizarrement luc a bien aimé tes conseils !) ... et si jamais vraiment vous ne vous y faites pas, Charlotte a alors LA solution !

Donc Karin, pas de panique tu vas pouvoir finir ton écharpe et désolés Jacques mais il va falloir que tu continues à passer ta tondeuse à gazon !

 Nous sommes bien contents aussi que ce débat ait permis d'éclairer Alex, Flo et Julie sur le "mais-cé-koi-ce-truc" ... On est d'accord, il n'est ni techniquement, ni esthétiquement au point, mais comme le dit Vanessa c'est un peu notre marque de fabrique ... Ceci dit, c'est promis, on fera mieux dés notre retour ... et Luc retravaillera ce maudit pointeur de souris, mais de sûr, ça restera un lama ... d'ailleurs on a déja commencé le casting !!

En tous cas, cette expérience interactive nous a beaucoup plu ... et les différents commentaires nous ont bien fait rire ... Nul doute qu'on vous trouvera un autre sujet de débat ... euh intéressant celui de Touria, à voir ... ou celui de Francise sur l'exploitation du lama en captivité !

Ceci dit vous pouvez continuer d'envoyer vos dons à Maryline et Bertrand (ex-batteur des Freebirds ... et oui on voyage avec une star !!) ... et devenir membre actif de leur assoc'  wwf.sauvegardonslelamadelucetmarion.bol ... et désolés les p'tits suisses de pas vous avoir cité, mais on a toujours une vieille rancoeur pour la soirée fondue !!!

Commenter cet article

Charlotte 18/03/2006 02:06

Bon, c'est pas tout, mais quand va-t-il cracher ce lama?? Luc a promis...
C

charlotte 17/03/2006 18:28

D'après moi (mais les autorités en jugeront) les scores dans la lutte lamaesque sont de deux à un en faveur des pro-lama. Tu m'excuseras Crazy Lama mais je donnerais deux points au superbe discours d'Aymeric ! Et puis ton lama ressemble à une biche. Et puis ne reste pas dans l'ombre avec ton arc, montre toi si tu oses !(non non je suis objective !)

charlotte 17/03/2006 18:24

D'après moi (mais les autorités en jugeront) les scores sont de deux à un dans la lutte lamaesque : tu m'excuseras Crazy Lama, mais je donne deux points à l'excellent discours d'Aymeric !Et puis ton lama ressemble à une biche. Et puis ne reste pas caché dans l'ombre avec ton arc, montre toi si tu oses !(non non je suis très objective !)

CRAZY LAMA 13/03/2006 22:30


houaop, houaop, houaop......j'l'es'zaurè, sale bêtes!

Aymeric 13/03/2006 13:23

Aïe aïe aïe, trop occupé à préparer la marche sur La Paz de plusieurs millions de lamas en soutien à LA cause, j'ai pas eu le temps de finir mon discours. Voilà en substance ce que j'y aurais dit :
"Je vous le dis ici et maintenant, mes amis, bien que, oui, bien que nous ayons à faire face à des difficultés de dressage de ce maudit lama aujourd’hui et demain je fais toujours ce rêve : c’est un rêve profondément ancré dans l’idéal webistique. Je rêve que, un jour, le blog de Luc et Marion se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : “ Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les pointeurs de souris sont créés égaux ”.Je rêve qu’un jour sur les pages « Bolivie » et « Brésil » de ce blog le pointeur en lama et les pointeurs conventionnels pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.Je rêve qu’un jour, Internet, où brûlent les feux de l’injustice et de l’oppression pour des millions de petits lamas virtuels, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.Je rêve que mes lamas virtuels vivront un jour sur une toile où ils ne seront pas jugés sur leur non manœuvrabilité (très réelle, certes), mais sur leur valeur esthétique (très contreversée et subjective, certes). Je fais aujourd’hui un rêve !Je rêve qu’un jour, même sur le blog de Luc et Marion, avec ses nombreux ripages de lamas, avec son esthétisme trompeur à la limite de la pornographie, que là même sur ce blog, un jour les petits clics lamas et les petits clics souris pourront se donner la main, comme frères et sœurs. Je fais aujourd’hui un rêve !Je rêve qu’un jour toute la vallée sera relevée, toute colline et toute montagne seront rabaissées, les endroits escarpés seront aplanis et les chemins tortueux redressés, la gloire du Lama sera révélée à tout être fait de chair."

Bon c'est un peu improvisé bien sûr, excusez moi, mais j'a pas eu trop de temps, alors je mets les mots comme ils me viennent ;-))
Vous, tous, amis et partisans de LA cause, rejoignez le cortège de soutien au maudit lama, "la marche sur La Paz", samedi 18 mars, pour que cesse cet ignomineux dictat du pointeur de souris en forme de flèche!! RdV à 14h au métro "Plaza Bolivar" et dispersion de la manifestation après affrontements avec la Police vers 18 h au métro "Plaza del Armas".
Poursuivons la lutte!!

Aymeric Luther Shimoun.