Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Argentine

L'Argentine, c'est d'abord la rencontre avec les argentins !! De tous les pays traversés pour le moment, ce sont vraiment eux qui nous ont le plus marqué ! Ce sont des gens supers sympas, toujours près à vous aider et très faciles de contact .... ce sont souvent même eux qui vous abordent pour entamer la discussion ! On a eu la chance de visiter le nord du pays pendant   les vacances des argentins, du coup on a rencontré pleins de jeunes ( ... bien fait la fête avec eux !) ... et on garde toujours le contact avec certains !

On a passé plus de 7 semaines dans ce pays ! Bien sûr, on y trouve des paysages fantastiques et très différents ... mais vu la taille du pays c'est pas étonnant ! Du coup, qui dit "voyager en Argentine" dit aussi "passer de longues heures dans le bus" ... heureusement les bus argentins sont grande classe ... ce qui doit expliquer peut-être le prix des tranports, une grosse partie du budget !!!

Pour nous, il y a vraiment deux Argentines : la Patagonie et le Nord du pays ( ... nous on placerait la limite sous Buenos Aires !) ! En effet, la Patagonie, c'est vraiment un budget à part : tout y est cher !!! D'ailleurs, les argentins voyagent quasiment tous que dans le Nord ... En Patagonie, on a dépensé 88 $ par jour et dans le reste du pays 49 $ !!! C'est pourquoi, pour notre tradi tableau récap', on l'a séparé du reste du pays !!

Par jour et pour 2 :

En Patagonie

Hôtels 16,00$
Bouffe

14,75$

Visite - Loisirs 26,00$
Tansports 24,00$

Pour le reste du pays

Hôtels 10,30$
Bouffe

14,00$

Visite - Loisirs 4,50$
Tansports 11,50$

Commenter cet article