Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Brésil

On quitte les chutes d'Iguazu et la forêt tropicale pour rejoindre la Côte et les célèbres plages de Florianopolis.

Florianopolis, grosse ville de buildings, est située sur l'île de Santa Catarina qui regroupe de nombreuses stations balnéaires très courues par les brésiliens ... et on comprend pourquoi, car ses plages de sable blanc qui n'en finissent plus font rêver ... la plus longue d'entre elles fait quand même 28 kms de long !

     

Pour nous ce séjour à Floripa (comme on dit ici !) tombe à point ... juste ce qu'il nous fallait pour finir notre convalescence. Petit hôtel tranquillou au bord de l'eau, poissons et fruits de mer à gogo, séance bronzette les doigts de pieds en éventail (enfin pour Marion, cela consiste surtout à passer beaucoup de crème pour ne pas devenir une gambas !). L'eau y est claire et donnait bien envie mais désolés, pas de baignade, car pour nous elle était vraiment trop froide ! Sans vouloir faire les blasés, des années à se baigner dans la mer des caraïbes rendent frileux !!!

Du coup on s'est consolé avec quelques cocktails ... au programme Caïperinha ... (alors Louisos, la recette : Cachaça, glace pilée, sucre de canne, citron vert ... enfin le ti-punch local quoi !)

     

  1.  

Ces quelques jours ont été l'occasion de découvrir les plages du Brésil .... ses brésiliens, ... et surtout  ses brésiliennes avec leur opulente poitrine ( ... des seins de malade !!!) ... même si Luc il dit qu'il ne les regarde pas !! ( ... et la marmotte ... ) !! Mais difficile de faire un tri là-dedans ... entre les vrais, les siliconés et ceux vraiment portés par des femmes !!!

On découvre aussi la mode brésilienne ... et pour être  cool ici il faut avoir le bon look ( ... Ouf !!! p't'être même pas la peine de se faire opérer !) ... T-shirt "BRAZIL" aux couleurs du pays et tongs HAWAÏNAS ... Un peu comme chez nous si on portait des T-shirts "FRANCE 98" et une bonne vieille paire d'espadrilles !! Mais bon, la différence, c'est que même habillés comme ça les brésiliens, ils ont la classe !!!

 

Comme on n'avait pas beaucoup de temps et qu'on voulait découvrir les recoins de cette île magnifique (qui nous fait vraiment penser aux Saintes de Gwada ... mais en bien plus grande, plus de 50 kms de long !) ... on se louera une voiture. Contraste assez impressionant entre le nord de l'île et ses grands complexes hôteliers et le sud avec ses villages de pêcheurs et d'ostréiculteurs tous tranquilles. Et oui !! Dans ce petit paradis, on a pu se régaler d'huîtres !!! Petite pensée de Marion pour Gislaine et Gilles, famille de Luc en Charente Maritime, qui lui ont fait goûter et aimer ses premières huîtres  ... merci car maintenant Luc peut l'emmener manger des fruits de mer !!!

     

Florianopolis c'est aussi le paradis des surfeurs (et donc ... aussi un peu celui de Tiph et Flo !!) On passera un long moment à les observer (mais nous, on ne les approchera pas ...), et de la plage ça a l'air tellement facile ... c'est qu'ils assurent !!

On quittera avec regret cette île ... dommage on y aurait passé volontiers plus de temps ... mais on a bientôt un avion à prendre et du coup on reprend le bus direction Curitiba plus au nord !

Commenter cet article

mary et bert 07/04/2006 02:00

coucou les veinards!!!!!!
nous aussi a etions a santa catalina(le couvent!!!!).........mais c'est beaucoup moins exotique...
ca doit etre genial de faire un peu de plage et de se gaver de fruits de mer!!!! pour nous c'est toujours frites!!!!buvez un cocktail a notre sante!!!!profiter bien a+
mary et bert