Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Brésil

A 6 heures de bus de Florianopolis, on arrive à Curitiba.

Après s'être renseigné sur les quelques attractions du coin, on fait un tour dans la ville ... et là on découvre le VRAI paradis, selon Luc !! , qui ne sont pas les brésiliennes sur la plage, mais ... les  CHURRASCARIAS  !! ... C'est quoi donc nous direz-vous ?... ben c'est simple ... c'est un resto typique du pays où des serveurs armés d'énormes brochettes de toutes sortes de viande possibles et inimaginables (... et là au moins Marion ne dit rien quand Luc regarde les brochettes !!) passent de table en table ! Y a un petit drapeau rouge et un vert sur chaque table ... et tant que vous laissez le drapeau côté vert on vous sert !!! ... un régal !! Le tout accompagné d'un immense buffet d'accompagnements eux aussi, à VOLONTE !!!! On connaissait déjà la bouffe qui se paye au kilo au Brésil mais là, c'est encore PLUS fort !! Et quand vous avez fini de vous éclater la panse, vous retournez le drapeau côté rouge et essayez de vous lever de votre chaise ... croyez-nous, pas si facile !!

  

Le lendemain, on prend le fameux train de la région qui est assez touristique car il permet de traverser de magnifiques paysages dans la forêt tropicale. On prend place dans un wagon, côté gauche car parait-il la vue est meilleure (... merci du tuyau les filles !!) et on se laisse porter jusqu'à Morrentes, petite ville coloniale à 3 heures de Curitiba. On flânera dans les rues de cette ville bien agréable et on y dégustera la spécialité du coin ( ... vous allez croire qu'en ce moment on ne fait que MANGER !! ... mais c'est pas vrai, car on dort aussi !!) : le "barreado", sorte de ragoût auquel on mélange, dans son assiette, farine de manioc et banane sucrée ... bien bon malgré l'aspect ... et comme d'hab au Brésil, le tout à volonté !!

  1.  

     

Le jour suivant, départ pour Sao Paulo afin de nous envoler pour Caracas, au Vénézuela !

On ne sera resté que quelques jours au Brésil mais on a beaucoup aimé et on a vraiment envie d'y revenir !!! Mais avant,  il nous faudra refaire des économies car c'est un pays très cher (aussi cher que la Patagonie !), il faut compter entre 80 et 100 USD par jour et pour deux !! ... En plus il faudra aussi prendre quelques cours de portugais car on ne comprenait rien à ce que les gens disaient et eux nous comprenaient encore moins ... du coup c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir communiquer comme on veut !!

 

 

Commenter cet article

marion et luc 16/04/2006 01:25

salut à tous !!
Crazy Lama et Nicole, on est à chaque fois époustouflé par votre génie artistique ... !! 
Désolés de vous décevoir mais on n'y est pour rien dans la bascule à gauche de l'Amérique du Sud ... bien qu'on suit ça de très près ! NON, notre voyage n'est pas sponsorisé par la DGSE !!! ... Mais si on avait su, on aurait demandé une subvention à LA Ségolène !!!
Et au fait Nicole, pour le décalage du texte et de l'image on n'a pas eu trop le choix ... on s'est fait volé notre appareil foto avec une partie de nos prises de vues !!...
Charlotte, pas d'inquiétude ... il n'y a pas encore eu d'expériences sur les animaux à déclarer ... mais je surveille Luc de près !!! 
Et les p'tits suisses, dur dur la reprise ... 2 semaines de boulot et ... un week end prolongé !!! 
Allez, bonne chasse aux oeufs à tous ... et n'abusez pas trop de chocolat, petits veinards !!!!

Lucien 15/04/2006 12:39

C'est vrai, j'oubliais:
Joyeuses Pâques à tous les deux!
PS: vous avez le tchou-tchou, mais nous on a le train-train!

 

nicole 15/04/2006 12:27


C'est parce que vous avez publié ça le vendredi saint et que vous ne vouliez pas de problèmes diplomatiques avec le très catholique Brésil que vous avez préféré décaler le texte et l'image ?Le texte ne parle que de bouffe, on espère avoir des images de ces orgies, mais rien, on doit se contenter d'un train de gauche et d'un paysage.Tant pis, nous on n'aura pas de brochettes, mais on se garde les lapins et les oeufs de Pâques.On les mangera (pas ceux de la photo, les vrais, en chocolat !) avec une petite pensée émue pour vous.Joyeuses Pâques à vous deux.Bisoux (mais si, c'est avec un X ! On dit bien bisoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux...)

Rosa & Sam 15/04/2006 11:36

Coucou les 2!
On a toujours autant de plaisir à suivre votre blog! Le Brésil nous a donné bien envie! Surtout les huîtres miiiiam!
Photos toujours autant magnifiques!
Ici c'est les vacances de Pâques: un wkd prolongé pour récupérer de nos 2 premières semaines de job! :-)
Bonne suiiiiiiiiite!

charlotte 14/04/2006 23:58

J'ai justement visité la serre spéciale Amérique du Sud aujourd'hui au parc de la Tête d'or ... c'était la jungle en miniature et sans train mais c'était bien quand même (surtout pour se vider la tête avant un oral de lettres !)C'est vrai que moi aussi je commençais à me demander où vous étiez perdus, mais si c'est que dans les restos, tout va bien ! J'en profite pour dire à crazy lama que j'ai pas dû bien lire le site parce que j'ai pas compris si les lamas étaient menacés par les risques naturels ni s'ils étaient victimes de la maltraitance des animaux de laboratoire ... (dis moi Luc, tu n'as pas fait d'expériences sur de vrais lamas pour le pointeur ... pas de réduction ni de rétrécissement ?)