Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Venezuela

Nous finissons notre séjour d'un mois au Venezuela ... c'était notre dernier pays d'Amérique du Sud avant d'attaquer l'Amérique Centrale !

Après un début un peu difficile, nous nous sommes laissés bercer par les paysages fantastiques de ce pays ... On a fait un des treks les plus marquants de ces 8 mois de voyage en escaladant un tepuy, et les Llanos restent un grand moment d'émerveillement !! 

C'est pas facile d'y voyager avec un budget routard ... et bien que 1 plein d'essence coûte moins de 2 euros (si si vous avez bien lu !!), les transports sont chers !! Seul bon plan routard, vous pouvez être plein pour moins de 5 euros vu le prix imbattable de la bière !!

L'autre problème est qu'il est devenu bien difficile de visiter le pays seuls, sans passer par des agences ... qui demandent des prix exhorbitants en ... dollars !!

Le meilleur plan ici reste le bouche-à-oreille pour trouver des guides indépendants ... mais souvent cela demande d'avoir son matos pour les treks et d'avoir surtout du temps pour chercher les contacts !!

Ce pays vaut vraiment le coup de s'y arrêter mais ici plus que dans les autres pays du continent, les règles de prudence sont de mises ! On y a entendu des histoires de folie ... les venezueliens ont le sang chaud !!

On aura dépensé en moyenne 62$ par jour pour nous 2. Et voici comme d'hab' notre petit tableau détaillé, par jour et pour 2 !

 

HOTEL 13,00 $
BOUFFE

12,50 $

TAXI - BUS 12,00 $
VISITES 30,00 $
  1.  

NB : eh oui pour les plus forts d'entre vous en calcul mental , vous  aurez remarqué que la somme de ce tableau fait, en fait, 67.50 $ ... Explications : comme on a passé de nombreuses nuits en trek et en camps, on a calculé le coût des nuits réellement passées en hôtel, et non une moyenne sur tout le séjour, qui aurait été trop basse et n'aurait vraiment rien eu à voir avec le coût réel des hôtels au Venezuela !... et merci à Lucien de nous avoir fait remarquer cette incohérence !!

Commenter cet article