Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Panama
On arrive à 17h à la frontière du Costa Rica - Panama ... heure bien entendue à laquelle ferment  les bureaux de l'immigration ... pas de chance, il nous faut patienter jusqu'au lendemain matin !
Nous voici bloqués une nuit dans la "charmante ville" de Sixaola ! On avait déjà remarqué que les villes frontières par ici manquaient d'attrait mais celle-ci a la palme ... on a rarement vu une bourgade aussi GLAUQUE de notre voyage ... et peut être même de notre vie !!!

Dès notre arrivée, on se met en quête d'une chambre pour passer la nuit ... pas aussi facile que ça !!!  Pourtant on a  la chance d'être en pleine semaine et toutes les chambres de la ville sont libres ... ce qui n'est pas le cas le week-end où elles sont toutes louées ... à l'heure ... hummm ....  nous voilà ravis d'apprendre que dans ce bled on ne trouve que des bordels pour dormir !!
On en visitera un qui nous donnera juste envie de tendre un hamac dehors dans la rue !! (ce que nous ont fortement déconseillé les rares personnes normales du coin !!).
Heureusement la chance nous sourira et on finira par trouver une chambre où dormir dans le seul endroit "convenable" de la ville ...!

Vu que les restos du coin, sont les mêmes bouges qui font bordels le week-end, on décide de ne pas y manger (... on voudrait pas tomber sur un "poil" dans la soupe !) et on s'aménagera une cuisine-camping  dans notre chambre !

Au petit matin, "qui seront parmis les premiers devant le poste de douane ?" ...on vous le donne en mille ... NOUS ( ... et oui pas trop envie de trainer dans le coin ) ! En quelques minutes, les formalités administratives seront faites, et nous voilà déjà entrain de traverser le pont qui sépare le Costa Rica du Panama !
  1.  


  1.  

Bienvenue au PANAMA !!

Après des formalités toutes aussi rapides, on prend un taxi puis un bus pour se rendre jusqu'à Changuinola où nous attend un bateau pour rejoindre l'archipel de Bocas del Toro situé dans la mer des Caraïbes.

Il nous faudra environ 1h pour atteindre cet archipel ... paradisiaque ! Bocas del Toro est composé d'une dizaine de petites îles situées au milieu d'une mangrove  à l'eau cristalline !

 
On débarque sur l'île principale, isla Colon (... car découverte par Christophe Colon !!) et où se trouve également la ville principale de l'archipel, Bocas !
  1.  
     
 
     


On passera le reste de la journée à la découverte de cette île ... et à profiter de la plus belle de ses plages, Bocas del Drago.

Le lendemain, journée PLONGEE !!


Depuis le temps, ça nous manquait vraiment beaucoup, et on redécouvre avec plaisir les fonds marins de la mer des Caraïbes ! Comme il a pas mal plu ces derniers temps, la visibilité ne sera pas très bonne, mais on verra quand même pas mal de coraux et quelques petits poissons ... Les 2 plongées qu'on fera seront sympas mais pas exceptionnelles ... mais pour nous le seul fait d'être à nouveau sous l'eau nous plait déjà beaucoup !
  1.  

     

  1.  


En cours de route, on croisera de nombreux dauphins ... mais pas question de se baigner avec eux car là où ils se trouvent les eaux sont infestées de méduses, dont ils se nourissent ... dommage !

Cette journée sera aussi l'occasion de découvrir d'autres îles de l'archipel ...  dont beaucoup sont sans route, ni voiture ...  une vie de rêve loin du stress ...

 

On découvrira la plus jolie plage de l'archipel, la célèbre plage "Rana roja" ("grenouille rouge" !). Elle se situe sur l'île Bastimentos, réserve naturelle, mais qui est malheureusement menacée par des projets immobiliers de gros complexes américains ... mais qui seront soit disant entièrement construit dans le "respect" de l'environnement .... OUF !!! ... nous voilà rassurés ... !!
 
Après ces quelques jours de détente, nous reprenons le bateau, direction Almirante sur le continent afin de nous rendre jusqu'à Boquete en bus, notre prochaine étape panaméenne !!


Commenter cet article

mano@mano 18/05/2006 21:59

Nous avons eu la chance de croiser Luc et Marion pendant notre voyage... Nous avons goute avec eux la glace, mais pas celle au gout de poulpe ! Celle du fameux Huayna Potosi, sommet culminant a + de 6000 m en Bolivie ! Et on en a bouffe !!! Le gout de cette aventure nous reste toujours en bouche...
Un grand Bravo pour votre maniere de nous faire partager votre periple. On vous suit avec toujours autant de plaisir.
A bientot, on vous embrasse depuis le Paraguay.
Les manoches.