Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Costa Rica

Retour au Costa Rica après une escapade panaméenne ... direction la Côte Pacifique et ses multiples plages etalées tout au long de la péninsule Nicoya ! Paradis des surfeurs ... et des plongeurs !

On s'arrête à Playa del Coco, sur les conseils de Nadine et David, souvenez-vous, croisés en Equateur. On découvre un petit endroit bien paisible, loin du tumulte des plages trop touristiques !

     

On logera chez Olga, une petite mamie bien gentille. On profitera bien sûr de la plage-baignade-bronzette, mais quelques kms plus loin, à la playa Ocotal qui est bien plus propre ! Ca nous donnera l'occasion d'inaugurer nos nouveaux paréos qu'on a choisit, vous vous en doutez, les plus discrets possibles !

     

Mais si on s'est arrêté à Playa del Coco, c'est surtout pour plonger dans le Pacifique ... une première pour nous !!

En effet toute cette côte costaricaine est reputée pour ses spots de plongées, et sa faune aquatique ! 

On dégote un petit club sympa, bien que le gérant ne parle que l'américain et pas un mot d'espagnol ( ... c'est quand même fort de pouvoir ouvrir un commerce sans parler la langue du pays !!!! ) et au petit matin, on part pour l'exploration des fonds marins près d'ilets au large. 

Le temps de s'équiper et Venicio, notre chef de palanquée , nous donne des infos sur le site et les animaux susceptibles  d'y être croisés ... mais il ne nous promet rien !

 

Vu les fortes pluies de la nuit, la visibilité ne sera pas excellente mais on croisera moultes poissons et animaux marins ... dont une 10aine de ... REQUINS !!!! et pas des p'tits morceaux ... chacun d'environ 2-3m ...  on ne sera pas très rassuré mais finalement ce sont eux qui auront l'air le plus effrayé ... ( on pensait vraiment pas faire aussi peur que ça !) 

Plus loin, on rencontrera de nombreuses raies, murènes et poissons multicolores en tous genre ... et une petite surprise bien sympathique en fin de plongée ... quand on tombera nez à nez avec une TORTUE ... toute tranquille la madame, et on passera un moment avec elle !

On remonte de notre première plongée ... ENCHANTES !!! Vous auriez sûrement aimé voir une foto de nous au milieu des requins ... mais desolés, c'était pas possible ... alors voici seulement une foto de nous ayant SURVECU aux requins du Pacifique !!!

La 2ème plongée du jour sera tout aussi sympa ... on fera la rencontre d'une énorme raie aigle et plus loin, un hippocampe ... curieux petit animal marin ... et chapeau à Venicio car il fallait avoir de bons yeux pour le débusquer !!

On profitera encore de la plage un jour de plus avant de se rendre à nouveau dans les montagnes et la forêt tropicale ... au parc naturel de Monteverde !

 

 

 

    

Commenter cet article

Lucien 20/05/2006 11:49

Bon, c'est vrai qu'on est un peu déçus que vous n'ayez pas de photos de votre plongée, mais ne vous sentez pas obligés de replonger au milieu des requins pour autant. Ils ne sont peut-être pas toujours aussi "pacifiques"!