Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Costa Rica

On arrive en fin d'après midi à notre dernière étape costaricaine, La Fortuna, petite ville située au pied du volcan Arenal.

Le volcan Arenal, 1633m, est le volcan le plus beau du Costa Rica et le plus spectaculaire car le plus actif d'Amérique Centrale ! Après avoir dormi de nombreuses années, il s'est réveillé en 1968. Au sommet de son cône parfait, on peut apercevoir dés la tombée de la nuit des coulées de lave incandescentes !  Un spectacle magique digne parait-il des plus beaux spectacles pyrotechniques !

 

Oui mais voilà, le problème c'est que nous arrivons sous une pluie battante (... on se rappelle soudain que nous entamons la saison des pluies !!) et qu'une ondée tropicale est annoncée pour les prochains jours !

Impossible pour nous de voir ne serait-ce que la base du volcan tellement il fait mauvais ! Comme on ne sait pas combien de temps ce mauvais temps va durer, et que l'ambiance dans la petite ville n'est pas top (... p't'être lié au temps ...), on décide de poursuivre notre route plus au nord, au Nicaragua !!

   
CE QU'ON AURAIT DU VOIR !!

CE QU'ON A VU ... IMAGINEZ DERRIERE L'EGLISE ... l'ARENAL !!!

Dommage pour Marion car le volcan Arenal c'était un peu son "Machu Picchu" du Costa Rica, mais on a déjà vu tellement de belles choses et il nous reste encore tellement de merveilles à voir, qu'on relativisera vite !...

Commenter cet article