Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Nicaragua

Bienvenue au Nicaragua, pays peu touristique suite aux nombreuses années de révolution et d'instabilité politique ! Depuis 10 ans, le pays se redresse doucement et on découvre un pays plein de charme, et de gens très accueillants !

 la carte vient de : http://www.lonelyplanet.com

  1.  

Quelques heures de bus nous séparent seulement de Los Chiles, dernière ville costaricaine avant la frontière du Nicaragua. Peu de touristes empruntent cette frontière, qui est pourtant la plus belle qu'on ait traversé jusqu'ici !

Pour ce passage de frontière, 3 possibilités s'offrent à nous : l'aventureuse, qui consiste à monter dans un pick-up et traverser clandestinement la frontière ; la sportive, en parcourant à pied les 14kms de piste qui séparent Los Chiles du Nicaragua ; ou la légale, un tour d'une heure en bateau le long d'une rivière.

Après avoir mûrement réfléchit, on choisira la solution la plus chère, mais surtout la seule légale ... le bateau donc !

     

Et cette traversée de frontière sera magnifique ! On verra d'innombrables oiseaux, et les arbres qui bordent la rivière sont pleins de singes hurleurs !

On arrive à San Carlos, petite ville portuaire au sud-est de l'immense lac Nicaragua. Ville sans grand intérêt, mais étape obligée avant notre prochaine destination, El Castillo, village situé le long du Rio San Juan, vers la côte caraïbe ! 

 

 

Commenter cet article