Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Nicaragua

Après 3h de bateau sur le Rio San Juan, qui permet de relier la mer des Caraïbes, on découvre le charmant village de El Castillo, surplombé (... comme son nom l'indique ...) par un château, construit à l'époque coloniale !

Cette forteresse, la Immaculada Concepcion, fait partie des 12 forteresses construites le long du Rio San Juan, pour protéger les grandes villes nicaraguéennes, Leon et Granada, des invasions pirates anglaises !

Ici, les gens sont fiers de parler de leur héroïne, Rafaela, la Jeanne d'Arc locale ! Comme Jeanne d'Arc, elle était pucelle, et a repoussé les Anglais, mais ce que ne dit pas l'histoire c'est si elle avait entendu des voix !!

Du haut de la forteresse, vue imprenable sur les environs (... forcément ils ne l'ont pas mis là par hasard !) et sur le charmant village !

 

Après San Carlos qui nous avait laissé une mauvaise impression, on a été bien étonné de trouver un village aussi mignon, propre, aux maisons en bois toutes colorées ! Ici, pas d'internet, et des coupures d'eau et d'électricité régulières ... les gens vivent au rythme de la rivière et de la pêche ! Le soir, ils se rassemblent sur les bancs autour de la place centrale ou près de l'embarcadère à discuter, regarder les enfants jouer ... une vie simple et toute tranquille bien loin du stress de chez nous !

     
         
     

On passera avec bonheur quelques jours là-bas, à profiter du temps qui passe, à flâner dans les ruelles et à discuter avec ces gens très chaleureux !

On goûtera à la spécialité locale, les fameuses "Camarones al ajillo", énormes crevettes d'eau douce cuisinées dans une sauce à l'ail et dont la notoriété s'étend dans tout le pays !... Et on comprend pourquoi ... un REGAL !! Allez, une fois n'est pas coutume, voici le fameux plat ...

D'ailleurs on va vous laisser pour en manger encore une fois avant de reprendre le bateau- retour sur San Carlos, afin d'embarquer  à bord d'un des deux ferrys de la semaine, direction l'île de Ometepe, située au milieu du lac Nicaragua !

Commenter cet article

Aymeric 01/06/2006 08:51

Quel plaisir de voir que votre long périple n'altère en rien les qualités photogéniques de Lucco!! Toujours aussi agréable de vous lire, un régal pour nous restés en métropole dans cet hiver de maaaarde qui ne veut pas laisser la place au printemps!!!! Bises à vous deux.
Au fait, il y a maintenant tellement de pays dans votre escarcelle que j'espère que vous ferez un nouveau grand jeu concours pour tenter de nous faire deviner votre pays coup de coeur ou votre meilleur souvenir. Avec un gros cadeau en prime du genre une carte de fidélité pour votre glacier de Mérida (2 boules fruits de mer achetées, la troisième thon mayonnaise offerte!!)
A pli ta'.