Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Nicaragua

On quitte la paisible île de Omotepe pour rejoindre le continent.

Première étape, la petite ville de Rivas où on fait connaissance avec nos premiers terminaux de bus nicaraguéens, qui tranchent avec la tranquilité de nos étapes précédentes, mélangeant mille odeurs, couleurs et bruits , au milieu des va-et-vient incessants des gamins qui essayent de nous vendre des tas de choses à manger ou à boire !

     

En fin d'après midi, on arrive à Granada, la plus vieille ville coloniale du pays fondée en 1524, toujours au  bord du lac Nicaragua.  

On atterrit à la Siesta, endroit chaudement recommandé par Nadine et David (nos compagnons de route en Equateur ...), et on y fait la connaissance de Boris, un normand, et sa femme Marcella, une nicaraguéenne, les propriétaires de ce charmant hôtel ! On s'y sent bien vite chez soi et les premiers apéros s'organisent !!

Le lendemain, petit tour dans cette magnifique ville, bien restaurée, aux maisons coloniales toutes colorées !

A l'époque, ce fut une importante ville commerciale mise à sac plusieurs fois par les pirates. Cette ville a toujours été rivale avec celle de Leon ; du coup (pour pas faire de jaloux !) la capitale du pays a été choisie entre les 2 ... à Managua !

Un petit passage à la Merced, une des nombreuses églises de la ville où on peut grimper dans le clocher, nous permet d'avoir une vue panoramique des environs avec au loin le volcan Mombacho qui surplombe la cité !

     

     

En passant sur la place principale pour aller admirer de plus près l'impressionnante cathédrale jaune, on assistera à la fiesta en hommage aux mamans ... avec une grande pensée pour les nôtres bien sûr !

Le lendemain, on partira à la découverte des alentours, en allant à Katarina, un mirador sur la lagune Apoyo. Cette superbe lagune est située dans un ancien cratère de volcan ... encore un !

La suite de nos aventures au prochain épisode ...

   

Commenter cet article