Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Nicaragua

On continue notre découverte des environs de Granada. Aujourd'hui on part à Massaya, parc national à quelques kms de là, où se trouve, non pas un volcan ... mais un COMPLEXE volcanique !!

Le complexe volcanique de Massaya regroupe 2 volcans, le Massaya et l'Indiri, qui forment 5 cratères avec 2 toujours actifs dont le Santiago qui crache de la fumée en continu ! 

Ces volcans sont les plus accessibles du pays, à seulement 637m d'altitude (... celui-là on a donc toutes les chances de le voir sans nuage !!), et une jolie route goudronnée permet de rejoindre les cratères ! Oui, mais pour cela, il faut une voiture ... et nous on n'en a toujours pas !! On essayera bien le stop pour ces 8 kms qui nous séparent du sommet, mais à l'aller on ne croisera personne sauf les gardiens du parc à vélo avec ... de jolis ... fusils à pompe au cas où ?!! On a compris ... on n'a pas intérêt à sortir des sentiers balisés ou à vouloir piquer un morceau de volcan !!!

De faire le chemin à pied nous permettra de voir les anciennes coulées de lave séchées qui strient le paysage, dont la plus impressionnante, celle de la dernière éruption en 1772 !

En atteignant le sommet de l'Indiri, on découvre le cratère Santiago, en activité, énorme gueule béante crachant de la fumée soufrée et on comprend pourquoi ce lieu a été décrit comme la "porte de l'enfer" par les premiers colons espagnols !!

Des miradors offrent des points de vue sur les autres cratères, bien impressionnants eux aussi ! On tentera d'observer les célèbres perroquets qui pour échapper à leurs prédateurs se sont adaptés à l'atmosphère soufrée du volcan et nichent dans ses parois ! Mais apparemment ils partiraient très tôt le matin et rentreraient tard le soir donc on ne les verra pas !

On marchera ensuite jusqu'au volcan Massaya et on découvre son cratère où la nature y a repris ses droits !

Au retour, plus de chance qu'à l'aller, car un pick-up nous ramènera jusqu'à l'entrée du parc et vue la chaleur et le manque d'ombre, ça nous arrangera bien !!

Petit tour dans la ville de Massaya pour découvrir ses célèbres marchés d'artisanat et surtout de hamacs ! On passera au superbe marché touristique bien propre mais aussi cher qu'il est beau ; on se rendra compte en allant au marché local que les prix y sont 2 à 3 fois moins chers !!

D'ailleurs on  craquera sur une chaise -hamac ... qui, même démontée, prend pas mal de place dans le sac à dos de Luc ... ben oui quelle idée de voyager avec une chaise !! Au fait Bernard, tu peux déjà acheter du bois, le modèle arrive !!

On ira encore faire une p'tite balade au Malecon, sorte de "balade des anglais" locale, qui offre une jolie vue sur la lagune Massaya avec le volcan qui la surplombe !

Retour sur Granada, et dernière soirée avec Boris avant de poursuivre notre route. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un tour par la Siesta !

La Siesta !

Après avoir longuement hésité sur la suite du tajet, on décide de se rendre directement au Honduras, par Managua, avec une dernière étape nicaraguéenne du côté de Ocotal ... eh oui le temps commence à nous manquer !!

          

Commenter cet article

Ben 20/12/2007 16:12

aaaaaaaaah ... ce Boris ça fait plaisir de le revoir !!! Rien que pour leur gentillesse à lui et Marcella j'y rtournerais bien à Granada moi !Super votre site ... vraiment ... nous sommes en train de cogiter avec madame pour un trip de 6 mois en Am du Sud ... je rêve déjà grâce à vous!

bernard 17/06/2006 16:28

Pas de difficulté majeure pour incorporer la production de"chaise-hamac" dans le programme de fabrication.
Par contre,Luc prendra en compte la culture et la commercialisation des cocotiers utilisés pour l'accrochage,et Marion se chargera du rodage des articles produits!

mary et bert 13/06/2006 16:25

salut les copains!!!!
c'est quoi ce pays ou il faut faire 10km pour trouver un poste internet!!!! non mais je vous jure!!!!! un peu dur le retour!!!  depuis 15 jrs, j'ai repris le travail...1er jour completement perdue.... je verifiiais tout 2 fois....et apres malheureusement trop vite dans le bain...d'eau froide!!!!et mon petit mari homme au foyer a ses heures perdues, cherche du boulot!!!!! profitez en bien car apres c'est tout autre chose....... ce qui nous motive c'est la preparation du mariage!!!!!!! et vous comment ca se passe? toujours aussi motive? et le projet au costa rica ca se concretise ou pas? vous allez faire quoi en rentrant??? suisse????
gros bisous les amis a bientot !!!! toujours genial de vous lire !!!amitie!

charlotte 09/06/2006 21:52

Oulà, ça s'accélère, on n'a même pas le temps de s'habituer au pays où vous êtes pour que vous changiez ! Et puis j'ai presque l'impression que vous ne prenez même pas le temps de faire une sieste dans cette pension au nom prédestiné (et bien tentant !) !