Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Guatemala

On quitte le Honduras pour le Guatemala et on se dirige directement vers la ville de Puerto Barrios sur la Côte caraïbe, encore une ville portuaire aux mains de la United Fruit Compagny pour l'export de ses fruits qu'elle produit dans la région !

 la carte vient de : http://www.lonelyplanet.com

  1.  

Ce trajet est surtout l'occasion de découvrir les bus guatémaltèques et leur grand n'importe quoi !!

Ces anciens bus scolaires américains équipés de banquettes sont bien pratiques pour le transport des passagers car ils ne sont jamais plein !! En effet ces rangées de banquettes prévues pour 4 personnes, peuvent aisément accueillir 6 à 8 personnes en se serrant bien et voir plus si on prend des enfants sur les genoux !! Et quand vous pensez que le bus est vraiment bondé car des gens s'entassent encore debout et certains presque sur les genoux du chauffeur, ils arrivent encore à faire monter des gens ... et quand vraiment vous pensez que ça devient "mission impossible", il reste le ... TOIT !!!!... du vécu !!

Dans ces bus, on croise très peu ou pas de touristes qui préfèrent utiliser les transports touristiques, des minibus "shuttle", 10 à 20 fois plus cher selon les destinations ... sûrement plus confortable et plus rapide que les transports publiques ça c'est sûr, mais qui perdent tout le charme et l'authenticité des voyages au Guatemala !!!

De Puerto Barrios, on prend le relais en bateau pour Livingston, qui est le point de départ pour remonter le Rio Dulce, rivière plongée en pleine jungle tropicale !

     

 

Trajet de 4h environ en barque pour explorer cette rivière. On fera quelques arrêts bien sympas, des sources thermales, un village d'artisans, un ilet aux oiseaux ... Les rives du Rio Dulce sont vraiment inpressionnantes et par moment on se croit dans un canyon tellement les falaises couvertes de végétation tropicale sont hautes !

     
         
     

De Rio Dulce-village, on poursuit notre route à nouveau en bus ... direction Flores, plus au nord !

 

 

Commenter cet article