Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Mexique

Après avoir parcouru la ville de Mexico dans tous les sens, on avait bien besoin d'un peu de détente ... et pour ça, rien de mieux qu'une petite promenade en barque sur les canaux de Xochimilco ...

Ces canaux  ont été créés par une des premières civilisations présente dans la région, les Xochimilcas. Par la suite, les Aztèques se les sont appropriés, attirés par le génie de leur trouvaille. Pour former ses jardins, où ils cultivaient leurs légumes, les Xochimilcas ont empilé des tas de végétaux et de la boue dans les eaux du lac Texcoco ... ce qui a donné la formation d'un dédale de canaux ... dont 180 kms sont toujours existants.

Arrivés à l'embarquadère, le spectacle de toutes ces barques plus colorées les unes que les autres est franchement superbe ... on ne sait vraiment pas laquelle choisir tellement il y en a ... du coup c'est le prix que nous fera l'un des lancheros qui déterminera finalement notre choix !!

  1.  

     

Les canaux de Xochimilco est l'une des destinations favorites des habitants de la capitale le week end .... et on comprend pourquoi ... c'est vraiment une promenade super agréable au fil de l'eau.

Les gens viennent là entre amis ou en famille pour louer une "trajinera", cette fameuse barque à fond plat,  pour y manger, faire la fête, même se marier, ou tout simplement passer du bon temps comme nous.

Une fois sur l'eau ... plus rien à faire, juste profiter en savourant une bonne bière bien fraîche vendue par un des nombreux vendeurs ambulants ... eux aussi, en barque ! Et écouter un air des mariachis, qui vous abordent non pas pour vous couler, mais pour vous jouer quelques notes de musique !

  1.  

 

     

 

     

  1.  

Petit moment de détente bien agréable ...

Retour au centre de Mexico, où on récupère nos sacs ... pour reprendre la route ... juste quelques kms plus loin, et rejoindre ... la Cité des dieux !!

 

Commenter cet article