Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Mexique

Après nos périgrinations urbaines de Mexico, un petit tour sur la plage s'imposait ! Du coup direction le littoral pacifique, à Puerto Escondido, paradis, parait-il, des surfeurs.

Et à notre arrivée on comprendra aisément pourquoi : des vagues ENORMES déferlent en continu sur cette côte !! ...

Mais plus que le surf, c'est surtout les tortues qui nous ont fait venir ici car parait-il (encore!), qu'on peut les voir venir pondre par milliers sur les plages entre juillet et août ... Cool nous voici donc à la bonne saison ... mais cela ne suffira malheureusement pas !!

En effet, depuis plusieurs années, les lieux de ponte sont interdits au public car beaucoup de massacres de ces charmantes bestioles et pillages de leurs oeufs (... aphrodisiaques qu'ils pensent !!) ont eu lieu !!

 

 

Du coup, malheureusement pour nous, et heureusement pour elles, les tortues sont ici super protégées et seuls les scientifiques qui les étudient ont accés aux plages où elles viennent pondre ! .... DOMMAGE !!!

Mais on n'a pas dit notre dernier mot (... eh non jean-pierre !!), et la dernière solution qui nous reste pour en voir  (à part payer l'entrée de ces fameuses "fermes à tortues", oú ils gardent les oeufs puis les petits bébés en cage les premiers temps...), c'est de faire appel à Mr HASARD !! Eh oui on a peut etre une chance d'en croiser quelques unes à la nuit tombée sur les nombreuses plages du coin.

On n'en verra pas ici mais les gens nous conseillent de retenter notre chance sur les plages du Yucatan ... Affaire à suivre ...

     

Alors, comme on n'a pas pu voir de tortues pondre, que les vagues déchainées empechent la baignade et qu'on ne surfe pas, vous devez vous demander ce qu'on a bien pu faire ici ... c'est bien simple ... ce qu'on fait le mieux ... boire des piña-coladas au bord de la piscine !!! ... Et croyez nous c'est pas mal non plus pour passer le temps !!

  1.  

Mais la météo ne restera pas très clémente, du aux ondées tropicales qui passent au large ces temps-ci, du coup on décidera de gagner rapidement la charmante ville de Oaxaca !

 

Commenter cet article

luis 30/07/2006 11:02

bon barrel, les waves ont l'air bien rentrer sur cette beach...