Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Mexique

Avant d'arriver au Mexique, on avait quelques clichés ... eh oui c'est vrai, le mexicain porte la moustache, il joue super bien de la guitare, et la bouffe est ultra pimentée ... (à ceux qui auraient l'idée d'y venir, on ne vous conseille pas la petite sauce posée si innocemment à côté des nachos !!)

Amoureux des vieilles pierres et des voyages culturels, ce pays est pour vous ! Mais le Mexique ne s'arrête pas à ses innombrables vestiges passés, sa nature vaut largement le détour ! On y a vécu des moments supers forts comme la rencontre avec les tortues et la plongée dans les cenotes ... Aaaahhh que notre planète est belle alors Nicolas Hulot (... il faut bien préciser de quel Nicolas on parle !!), si tu te présentes, nous on votera pour toi ... Tu sauveras p't'être pas le monde mais au moins t'essaies !!

Pendant nos 6 semaines ici, on n'a pas eu le temps de découvrir le nord du pays ... pour un autre voyage qui sait ...

Côté budget, le Mexique est un pays assez cher, surtout au mois de juillet-août et surtout sur la Côte du Yucatan où les prix sont bien supérieurs aux autres régions ... mais si on prend le temps, on arrive à dégoter quelques bons plans !

On a passé nos derniers jours à Puerto Morelos, village de pêcheurs tout tranquille (... mais ça veut pas dire pas cher !) entre Playa del Carmen et Cancun. Un couple sympa de français nous déposera à l'aéroport ... du coup notre petite victoire mexicaine : on aura évité Cancun ! ... en fait ça fait 2 p'tites victoires, car Marion a aussi réussi à éviter que Luc ne se laisse pousser la moustache !!

On a dépensé en moyenne 73 USD par jour à 2 et pour finir, on vous laisse notre tradi-tableau-recap' :

HOTEL

16,30 $

BOUFFE

22,20 $

TRANSPORTS

15,00 $

VISITES

13,00 $

La monnaie au Mexique est le PESO (même sigle que le dollar ... d'où quelques arnaques ou confusions possibles ...) Sa valeur actuelle est de 11,40 pesos pour 1 USD.

Commenter cet article