Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc
Publié dans : #Equateur

Départ d'Ibarra pour Mindo qui se situe environ à 2h au nord ouest de Quito. Vous ne le trouverez peut être pas sur la carte, Mindo ne se trouvant même pas dans notre guide....mais c'est apparemment un endroit à ne pas manquer ... ici tous les routards en parlent. C'est pourquoi on décide d'aler y jeter un oeil.

En arrivant , on découvre un charmant village perdu au milieu de la végétation et on se demande bien ce qui attire autant de monde ici. Etant tous les deux fans de Derrick, nous menons rapidement notre enquête : Mindo est en fait un petit paradis écologique réputé pour l'observation des oiseaux : perroquets, toucans, colibris...plus de 120 espèces vivent ici.

En cherchant un hôtel, un homme nous explique que son frère a 2 chambres et qu'il peut nous loger pour pas cher. Nous faisons la connaissance de Julia, sa femme, charmante maîtresse de maison aussi guide pour l'observation des oiseaux.

Accueil très chaleureux dans sa petite maison. Nous y sommes restés quelques jours tellement c'est tranquille ici...et être réveillés au son des chants d'oiseaux c'est bien agréable!...nous y avons rencontré des passionnés, et observé des milliers de colibris et papillons...bref quelques jours de détente écologique !

 

 

Commenter cet article