Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Equateur

Aprés nos quelques jours sportifs, on décide de se poser un peu á Cuenca, superbe ville coloniale oú il fait bon flaner. Curieusement c'est une ville bien propre, et le niveau de vie ici nous parait plus élevé. C'est la capitale du fameux panama, bien sur pas du pays mais du chapeau !!!

Catastrophés par les prix pratiqués par les agences de voyages de Quito pour se rendre aux Galapagos (il nous faut compter au moins 1000 euros par personne pour une petite semaine), nous avions décidé de nous renseigner plus au sud oú les prix parait-il sont plus abordables.

 Confiants, nous avons démarché plusieurs agences á Cuenca. Résultat : á peine moins cher pour les touristes, mais quasiment moitié prix pour les locaux... une seule solution s'impose á nous alors rapidement... devenir au plus vite équatorien !!!

Malheureusement on aurait du s'y prendre plus tot pour trouver un mari ou une épouse équatorien...car malgré tous nos efforts nous n'avons trouvé personne pret á accepter un mariage blanc dans nos délais... Du coup nous n'irons pas aux Galapagos mais á Puerto Lopez sur la cote.

Départ pour Guayaquil, environ 4h de bus durant lesquels nous traversons le parc national de Cajas avec ses centaines de lagunes. De Guayaquil nous n'aurons qu'un rapide apercu...c'est la plus grande ville du pays, mais trop américanisée pour nous attirer ! Nous y prendrons uniquement notre correspondance pour Puerto Lopez. Les paysages de montagnes laissent place á la végétation tropicale, aux plantations de bananes et enfin á la mer.

Depuis Puerto Lopez nous avons la possibilité de nous rendre á l'ile de la Plata oú l'on trouve une végétation semblable á celle des Galapagos et quelques espéces d'oiseaux identiques. L'autre grande attraction de la région, est l'observation des baleines qui viennent se reproduire au large de l'ile de la Plata de juin á septembre. Arrivant un peu tard dans la saison nous n'étions pas surs d'en voir... nous avons donc prié les dieux de la baleine toute la nuit !!!!

Départ pour l'ile dans un petit bateau avec une dizaine de personnes, et aprés une heure de navigation ... premier dos de baleine en vue !!! Il faut croire que grace á nos précédentes expériences chamanistiques nous avons un réel don pour les incantations !! Spectacle fascinant d'un groupe assez important de baleines pendant une petite heure...

Puis découverte de l'ile en 3 heures de marche au cours desquelles nous observeront moultes espéces d'oiseaux .... fous á pattes bleues, frégates, pics masqués, etc ...  pas du tout effrayés de notre présence toute proche...spectacle assuré !

   

 

 

Nous aurons meme la chance d'observer deux bécasses avec leur gloussement bien caractéristique !!!! .....

Avant le retour vers Puerto Lopez, premiére baignade dans l'océan pacifique... enfin juste les peids pour Marion et la totale pour Luc, super motivé par un petit tour en PMT (palme masque tuba)... ca faisait longtemps depuis la Guadeloupe......

A Puerto Lopez, petit village de pecheurs, nous logeons chez Tania, gentille mama équatorienne, dans un petit hotel tout tranquille face á l'océan. Tania nous dégotte une prof d'espagnol á prix imbattable...nous décidons donc de rester une petite semaine ici, notre espagnol en ayant bien besoin !

 

   

 

Aprés cette semaine de cours intensifs pendant laquelle nous avons fait le plein de poissons et de crevettes, nous savons enfin utiliser le passé et le futur en espagnol, ce qui est quand meme bien plus pratique pour communiquer ! Reste á pratiquer et á mémoriser tout ce que Myriame notre prof nous a enseigné ! Du coup on ne s'arrete plus de parler ( enfin pour Marion comme d'hab...), mais en espagnol !!

Départ de la cote pour Loja, plus au sud du pays.

PS : désolé, petit probléme d'accent sur les claviers dispo aujourd'hui...

Commenter cet article

sophie 03/07/2010 18:17



Bonjour,


Nous prévoyons un voyage en Equateur cet été avec 3 jours à Puerto Lopez : sur internet, impossible de trouver un hébergement pas trop cher. Vous parler dans votre blog de votre hotel, vous avez
l'air dde dire que c'était sympa, auriez-vous les coordonnées ? (on est 4). Merci et bravo pour votre site, ça donne envie dde partir partout !!


Sophie



Soo 16/09/2008 21:37

Récit rondement mené!Vous avez l'air de vous être drôlement bien amusés!Effectivement les pris pour les Galapagos sont exhorbitants et beaucoup moins chers pour les équatoriens!Vous avez bien fait d'aller sur l'île de la plata, c'est le Galapagos des pauvres::)) mais on y retrouve de nombreuses espèces présentes aux Galapagos. Je ne sais pas à quel hôtel vous êtes descendus mais je recommande celui tout au bout de la plage, tenu par un hollandais et sa femme, il est très beau, vous pouvez dormir dans de petits cabanons entourés d'un immense jardin...Aux voyageurs qui veulent découvrir l'Equateur, il faut passer par Puerto Lopez pour pouvoir observer les baleines, elles sont très proches c'est incroyable! puis continuer vers le parc national Macalila, très proche, et qui détient sûrement la plus belle plage d'Equateur, Los Frailes...