Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Equateur

Premier long trajet en bus, 12h... On arrive á Loja au petit matin pas frais et pas reposés... Nous cherchons un hotel bon marché et en trouverons un, étrangement tout vide, celui de la "famille Adams"... on a un peu peur de finir dans la soupe mais trop fatigués nous décidons d'y poser quand meme nos sacs.

Nous visiterons rapidement cette jolie petite ville, sans centre d'intéret particulier si ce n'est son maire un peu loufoque, fan des décos kitsch (j'en reviens pas encore que Marion en ait pris des fotos ...) !

Nous quittons soulagés (et entiers...) l'hotel de la famille bizarre (qui restera un mystére pour nous !)

Direction Vilcabamba, notre derniére étape équatorienne avant de filer au Pérou. Ce village est connu pour etre "la vallée sacrée des centenaires". C'est un petit paradis écologique réputé dans le monde entier pour le mystére de la longévité de ses habitants. Beaucoup de scientifiques s'y sont intéressés sans trouver de réponse évidente...Le responsable serait sans doute le climat.

 

Du coup en plus des touristes, la région accueille de nombreux mystiques ! Si vous voulez vous faire tirer les cartes ou assister á une séance de méditation, ici pas de probléme. Il y a meme des cérémonies de purification réguliérement organisées !

Enfin Vilcabamba est aussi réputée pour ses balades á cheval aux portes du parc du Podocarpus. Ce qui nous attirait plus...

Aprés notre expérience de l'hotel étrange de Loja, nous trouvons ici l'hotel du bonheur... Rdv incontournable des routards du coin. Et pour cause on y trouve tout... Hamacs, piscine, jacuzzi, hamam, sauna, vidéotheque, accés internet, laverie, billard, ping pong, terrasse 360°vue sur la vallée, bar...et le tout pour un prix dérisoire...de plus le petit-dej est inclus !...Voilá c'était notre séance télé-achat !!!

Le lendemain, nous partons avec Paulo, notre guide équestre, pour une rando de 4h á cheval. Superbes paysages...décidemment on ne s'en lasse pas... Malgré des débuts de cavalier hésitants, nous finirons la balade au galop et sans les mains ! Ah quel trop bon prof ce Paulo !!!

Mais vous savez quoi, on ne s'improvise pas cavalier... On en a encore mal partout...!

Voili voilou l'Equateur c'est déja fini... demain départ pour le Pérou !!

Commenter cet article

Emmanuelle 21/05/2008 22:25

Tombée par hasard sur votre blog. Bravo, il est très chouette : photos, récits, aventures, découvertes...Et je ne me suis intéressée qu'à l'Equateur ! Merci d'avoir partagé ainsi votre  grand voyage de 2005 !Salutatations depuis Quito !