Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc
Publié dans : #Equateur

Arrivés avec Nadine et David à Baños, petite station thermale réputée entourée de hautes montagnes verdoyantes...La ville porte bien son nom car de multiples cascades l'entourent ! Surplombant la ville, le volcan Tungurahua toujours en activité menace Baños d'une éruption imminente depuis 2004...nous voilà prévenus !

 Après une petite sieste nous décidons d'aller nous prélasser dans les bains d'eau chaude de la ville...hummm moment de détente assuré mais qui donne faim... donc direction le café Hood oú nous retrouvons Manuel et Céline déjà sur Baños depuis quelques jours : petit repas local sympa sur fond de musique française...mais si !

 

 

Le lendemain, réveil sous la pluie du coup après avoir hésité nous partons quand même pour une rando à vélo tous les 6. Munis de nos casques et vtt, direction Rio Verde à 22km de là sur la route vers Puyo. La route est magnifique, on longe des gorges, des riviéres et pleins de cascades. On s'arrêtera à quelques km avant Rio Verde pour prendre une tarabita, sorte de nacelle suspendue à un câble et qui traverse une gorge... point de vue imprenable !

 

Arrivés à Rio Verde, petit village en fête nous nous y arrêtons pour y admirer une impressionnante cascade qui s'est creusée un lit à travers une coulée de lave : ENORME ! Puis nous négocions une camionnetta pour rentrer à Baños car si l'aller jusqu'à Rio Verde descend, le retour sera bien plus difficile...et oui toujours aussi sportifs !

Le soir, nous décidons d'aller guincher un peu ... Baños, ville touristique, étant très animée le soir : au programme Caïperiña et Cuba libre au son de la Gazolina dans un bar à l'ambiance bien locale !! Petite soirée d'adieux bien sympa... David, Nadine, Manu et Céline poursuivant leur voyage vers Riobamba dés le lendemain... De très bons moments passés ensemble... BON VOYAGE A VOUS !! 

Nous décidons de passer encore quelques jours dans cette ville bien agréable avant de poursuivre sur Tena via Puyo.  

Commenter cet article