Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage de Marion et Luc en Amérique Latine

Notre carnet de route en Amérique Latine. Un an de voyage en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil, le Vénézuela, l'Amérique Centrale, le Mexique et finalement Cuba.

Publié le par luc et marion
Publié dans : #Chili

Après nos 22h de bus, nous voici fraîchement débarqués à Valparaiso, charmante ville portuaire. Nous faisons connaissance avec Roberto au terminal qui nous propose un logement dans une résidence étudiante, la plupart des étudiants étant déjà partis en vacances... et oui ici ce sont les grandes vacances d'été qui commencent !!

  1.  

  1.  

On dépose nos affaires et on part à la découverte de cette ville qui nous inspire bien !.... Située au creux d'une vallée encaissée, pleins de collines encadrent la ville donc première étape, direction les "ascensores", typiques et uniques à Valparaiso...  Ce sont des espèces de cabines funiculaires qui datent des années 30-40, que les gens empruntent pour arriver au haut des collines. Et donc très pratiques !

 

     

  1.  

Ensuite on se prendra pour de vrais citadins en prenant le tout nouveau métro de la ville !... Enfin c'est plutôt un train car jamais de souterrain !... Et pour finir en beauté notre journée-ville on est allé se faire un p'tit ciné... avec même un gros paquet de pops corns... waouhhh !

Le soir, de retour à notre résidence étudiante, Roberto nous attend avec ses amis pour faire la fiesta... et là dans la cuisine ... qu'est-ce qui nous attend ?... une grande marmite pleine de ... bon VIN CHAUD !!!... un peu plus et on se croirait en Alsace !!

Demain ce sont les élections présidentielles, donc au Chili tous les bars, boîtes sont fermés la veille ... pour être sûr que les gens aillent voter "lucides"... Sauf que du coup tout le monde fait le plein d'alcool et pichent chez soi entre potes !!!... La fiesta durera jusque 9h du mat'... et j'sais pas pour qui ils sont allés voter ... mais pour sûr ils ne devaient pas être très sobres !!! Et nous qui avions prévu d'aller à Santiago, on a un peu changé de programme aussi !!

  1.  

Ce n'est donc que le  sur-lendemain , qu'on est parti sur Santiago après avoir dit adios à Roberto... vraiment très sympa. Santiago, comme Valparaiso nous a beaucoup plu. On s'y sent vraiment bien... un faux air de Paris, mais avec les palmiers en plus ! On passera la journée à flâner en ville où les décorations et même les marchés de Noël sont de sorties... mais il faut avouer qu'on n'est pas trop dans l'ambiance ... trop chaud et pas d'odeur de bredelas ! (et le "sponsor" du sapin géant sur la plaza de armas finira de nous sortir totalement de l'ambiance !!!).

On passera la journée tranquilou dans les parcs de la ville tout en cherchant de nouvelles chaussures pour Luc ... pas uniquement à cause des odeurs ... mais les chaussures super chères "North Face" (pour ne pas citer la marque !!!!) n'ont pas tenu 3 mois ... alors que les chaussures aussi super chères "Salomon" de Marion sont encore impec !!! (COCORICO!!!!)....à bon entendeur...

         

  1.  

Après ce petit séjour citadin, nous décidons d'aller nous aérer l'esprit en descendant toujours plus au sud à Pucon.

Commenter cet article

Philipito 18/12/2005 01:24

Viva la fiesta Lucho y Marion !!!
Tchimbe red!! Phil